Comment arrêter de me dévaloriser ?

Aimez vos défauts comme vos qualités !

En premier, pour éviter de vous dévaloriser, il faut apprendre à vous aimer comme vous êtes avec vos qualités et vos défauts.

N’hésitez pas à faire la liste de vos qualités, et vous vous rendrez vite compte que vous en avez plus que ce que vous pensez. Et si vous faites la liste de vos défauts, vous vous apercevrez qu’ils ne sont pas si terribles que ça !

Ne vous comparez pas aux autres

Autre élément important, il faut éviter de se comparer aux autres. Et cela vaut aussi bien pour votre meilleur(e) ami(e), que pour votre voisin ou la star du moment dont tout le monde parle.

Vous êtes unique ! Il est donc simplement impossible et totalement inutile de vous comparer aux autres en vous imaginant que tout le monde est mieux que vous. Les gens qui vous entourent, mais aussi les célébrités, ont des défauts, des problèmes, vivent des échecs… tout comme vous. Rappelez-vous juste qu’ils ne valent pas mieux !

Apprenez de vos échecs

Vous avez déjà vécu des échecs et vous allez encore en vivre. Rien de plus normal, car la vie est faite de difficultés qu’il faut surmonter. Seulement, si vous vous dévalorisez souvent, alors vous avez certainement tendance à ne pas supporter vos échecs.

Honte, impression d’être incapable de bien faire, peur de revivre à nouveau un échec… Votre ressenti, lorsque vous vivez une difficulté, est un mélange de sentiments négatifs qui vous empêchent d’avancer. À la place, il faut relativiser vos échecs et apprendre d’eux. En effet, chaque fois que vous perdez face à la vie, vous apprenez une leçon. Prenez le temps d’y réfléchir et vous vous sentirez plus fort(e).

Mettez en avant vos victoires

Les victoires sont des moments à savourer, alors profitez-en ! Tout comme avec les échecs, vous pouvez apprendre beaucoup de vos victoires pour les reproduire au sein de votre vie. Elles peuvent vous remonter le moral et surtout, vous prouver que vous pouvez gagner quelles que soient les difficultés.

En célébrant vos petites et grandes victoires, vous mettez en avant vos qualités et vous cessez de vous dévaloriser inutilement.

Ayez des objectifs clairs et accessibles

Vous êtes face à un échec ? Vous vous êtes trompé(e) ? Vous avez du mal à aboutir sur une problématique spécifique de votre vie ? Alors, posez-vous les bonnes questions !

En effet, si cela vous arrive régulièrement, c’est peut-être que vous vous imposez des objectifs trop compliqués à réaliser. Vous en voulez trop et vous n’arrivez pas à atteindre vos buts. Soyez plus réaliste, ayez des objectifs clairs et accessibles. Ainsi, vous les atteindrez plus facilement et vous aurez une meilleure image de vous-même.

Parfois, le doute sur son avenir peut également être une source de dévalorisation, car on a peur de ne pas être capable de mener à bien sa vie future. Alors, pour vous aider à connaître votre avenir, vous pouvez contacter les voyants de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires