Comment faire face à la jalousie maladive de son partenaire ?

Comprendre les raisons de la jalousie

Tout d’abord, il faut essayer de comprendre d’où vient la jalousie de votre partenaire. Sachez que pour la plupart des gens, il s’agit d’un manque de confiance en soi. Ainsi, le partenaire a peur d’être délaissé pour quelqu’un de mieux.

Il arrive également qu’une vie amoureuse chaotique, avec de nombreuses infidélités, soit la cause de cette jalousie. Un traumatisme d’enfance, la dévalorisation des parents, un divorce mal vécu… peuvent aussi être des raisons de la jalousie.

Quelle que soit la cause, vous n’y êtes pour rien. Vous n’avez pas à supporter cette situation. Vous devez donc aider votre partenaire tout en posant certaines limites.

Poser des limites à la jalousie

À aucun moment, votre partenaire ne peut vous imposer une manière de vous habiller ou ne peut vous interdire de voir certaines personnes de votre entourage. Gardez bien en tête que même en couple, on est libre de ses choix et de prendre ses propres décisions. Il est donc important de poser des règles et de les rappeler à chaque nouvelle crise de jalousie.

D’un côté, vous devez être capable de rassurer votre partenaire, et de l’autre vous devez l’obliger à ne pas dépasser certaines limites. C’est essentiel, car sans cadre, la jalousie de votre partenaire peut prendre des proportions importantes et il sera ensuite difficile de gérer votre vie de couple.

Faire appel à un(e) thérapeute

Si la jalousie de votre partenaire est maladive et qu’elle prend trop de place dans votre vie, alors vous pouvez faire appel à une aide extérieure. Il existe des thérapeutes spécialisés dans les problèmes de couple qui peuvent vous apporter une aide précieuse pour régler ce souci de jalousie.

Savoir dire stop

Et si, malgré tous vos efforts, les disputes sont continuelles et que votre partenaire tente de vous imposer une façon de vivre, c’est qu’il est peut-être temps de dire stop et de mettre fin à votre couple.

Vous pouvez prendre la décision de faire une pause, afin de voir si les choses s’arrangent avec le temps, ou de tout arrêter. Malgré les sentiments, l’amour et la compassion, il est malheureusement parfois impossible de poursuivre une relation de couple avec une personne maladivement jalouse.

Besoin de vous confier sur le problème de jalousie de votre partenaire et de savoir quel est l’avenir de votre couple ? Alors, contactez les voyants de Katleen Voyance, ils répondront à vos questions sur ce sujet.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires