Êtes-vous prêts à vivre ensemble ?

Vivre ensemble pour les bonnes raisons

En premier lieu, prenez le temps de réfléchir pour analyser les raisons qui vous poussent à vouloir vivre ensemble. Si vous vous rendez compte que vous souhaitez emménager avec votre tendre moitié(e) pour être moins seul(e) ou pour partager le loyer, alors sachez que vous n’êtes probablement pas encore prêt(e). Les considérations pratiques, logistiques ou égoïstes ne sont pas les meilleures raisons pour vivre avec une personne !

Si, par contre, vos raisons sont d’ordre sentimental, que vous ne voulez plus être séparé ou que vous avez envie de partager un maximum de choses avec votre partenaire, c’est probablement que vous êtes prêt(e).

Supporter l’autre coûte que coûte !

Il faut également penser au fait que vivre à deux va modifier votre couple. Cela peut vous rapprocher l’un de l’autre ou faire totalement le contraire. En effet, en vivant ensemble au quotidien, la magie et la passion peuvent s’estomper progressivement.

On devient plus intime, et on se rend également compte de tous les petits défauts de son partenaire. Ainsi, vous ne découvrirez certains détails de sa personnalité qu’en vivant avec elle ou lui. Assurez-vous donc, dès maintenant, que vous êtes prêt(e) à supporter ces changements et les éventuels défauts cachés de votre amoureux(se).

Se laisser assez d’espace et de liberté

Si, aujourd’hui, vous avez tendance à toujours être ensemble, collés l’un à l’autre et ne supportant pas la séparation, alors dites-vous qu’il va probablement falloir changer cette habitude.

En effet, en vivant à deux, cette proximité constante risque de devenir pesante pour l’un et pour l’autre. Il faut donc être préparé à laisser de l’espace à son partenaire aussi bien dans votre nouveau chez vous qu’à l’extérieur.

Sortir avec ses amis, avoir des activités associatives, faire du sport… Votre partenaire peut avoir envie de multiplier les escapades en dehors du domicile. Il est donc essentiel d’être capable de lui faire confiance, sinon gare aux disputes !

Partager le quotidien

Enfin, si vous voulez vivre ensemble, ne faites pas l’impasse sur la discussion concernant le partage des tâches et des responsabilités liées à votre foyer. Cela vous évitera de mauvaises surprises en emménageant ensemble.

Votre partenaire peut, en effet, avoir des habitudes différentes des vôtres ou aimer se tourner les pouces… Pour être prêt, vous devez donc être sur la même longueur d’onde concernant des questions terre à terre comme le paiement des factures, le ménage, les courses…

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur votre avenir à deux dans votre joli chez vous, alors n’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance qui répondront à vos questions sur ce sujet.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires