S'inscrire sur un site de rencontre, bonne ou mauvaise idée ?

Bonne idée, car on fait des rencontres rapidement

Il n’est pas toujours facile de faire des rencontres quand on est seul, heureusement les nouvelles technologies sont là ! En effet, aujourd’hui, de nombreux hommes et femmes s’inscrivent sur des sites de rencontre, alors, pourquoi pas vous ?

Grâce à ce type de sites, vous êtes certain de rencontrer rapidement des personnes qui répondent à vos envies, qui ont une personnalité qui vous convient, qui partagent vos centres d’intérêt, voire même vos passions. C’est donc une solution facile et rapide pour être mis en contact avec d’autres célibataires.

Bonne idée, car on a le droit à l’erreur

Une fois mis en relation avec d’autres célibataires, on peut discuter avec eux directement sur le site en échangeant des messages. Et lorsque l’on est prêt, on peut se rencontrer directement. Rien de mieux, en effet, que de voir une personne en face à face pour s’assurer que c’est la bonne ! Un rendez-vous, dans un lieu public, peut alors être organisé.

Et si, tout compte fait, la soirée ne se déroule pas bien, car la personne rencontrée est décevante ou que le feeling ne passe pas, ce n’est pas grave. Effectivement, d’autres célibataires sont là sur les sites de rencontre et pourront certainement vous plaire.

Mauvaise idée, car on ne sait pas vraiment qui l’on rencontre

En parallèle, il faut aussi parler des mauvais côtés des sites de rencontre. En effet, quand vous discutez avec une personne par le biais d’une messagerie, rien ne vous dit que l’autre est réellement honnête. Elle/il peut s’inventer une vie, mentir, être, en réalité, en couple… bref, il est presque impossible de faire la différence entre la vérité et le mensonge quand on est devant son écran.

Et on peut aussi rencontrer des personnes foncièrement malhonnêtes, qui utilisent la solitude des célibataires pour monter des arnaques, ou pire encore, des personnes dangereuses.

Mauvaise idée, car on perd le charme des rencontres

Autre point négatif de ces sites, le côté artificiel des échanges. Effectivement, le but étant de rencontrer quelqu’un et éventuellement de tomber amoureux, les relations sont peu naturelles.

Les réactions des uns et des autres sont pensées pour se faire remarquer et pour plaire. On perd donc tout le charme de la rencontre qui se fait par hasard ou de la relation qui se crée progressivement jusqu’à aboutir à une attirance réciproque. Pensez-y, sur un site de rencontre, on est là pour draguer, rien ne se fait d’une manière anodine.

Maintenant que vous connaissez les pour et les contre des sites de rencontre, vous pouvez choisir de vous inscrire ou non. Et n’oubliez pas, si vous souhaitez savoir si vous allez bientôt trouver l’âme sœur, grâce à un site ou non, vous pouvez contacter les voyants de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires